La recette du sorbet au chocolat blond type Dulcey Valrhona

Le sorbet au chocolat a tout le crémeux des bienfaits riches et chocolatés de la glace au chocolat. C’est une excellente façon de savourer le chocolat lorsque vous regardez les calories ou lorsque vous voulez simplement une indulgence sans culpabilité.

Suivez toutes les étapes et ajoutez ½ tasse de la saveur de votre choix juste avant de réfrigérer la base. J’ai utilisé du chocolat blond Dulcey Valrhona au lieu des pépites de chocolat noir.

Ingrédients

  • 200g de sucre en poudre
  • 50g de cacao
  • 100g de chocolat blond
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Méthode de préparation

Versez le sucre dans un bol, tamisez le cacao et remuez. Porter à ébullition 600 ml d’eau dans une casserole moyenne. Incorporer le sucre et le cacao en fouettant et laisser mijoter doucement. Laisser mijoter, à découvert, pendant 5 minutes, en fouettant de temps en temps. Retirer du feu et incorporer le chocolat et la vanille jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Refroidir le mélange, puis mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi. Préparez le sorbet dans une sorbetière ou versez-le dans un récipient en plastique rigide, de préférence en forme de bol, et congelez jusqu’à ce qu’il soit congelé à 3 cm des bords. Fouetter pour briser les cristaux de glace, puis congeler à nouveau pendant 1 heure de plus. Fouetter et congeler encore une fois, puis laisser complètement congelé.

Avant de servir, transférez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faciliter le ramassage.

Remarques

Vous pouvez facilement changer ce sorbet au chocolat blond en ajoutant des ingrédients spéciaux comme du café noir, du jus d’orange, du jus de cerise, du grand marnier ou des fruits hachés. Si vous souhaitez ajouter des arômes, réduisez l’eau de ½ tasse. Ce sorbet au chocolat est également étonnant avec des fraises ou des framboises. Ou, savourez simplement le chocolat crémeux tout seul.