Base de crème glacée

Une base de crème glacée de style crème anglaise à laquelle un certain nombre de saveurs peuvent être ajoutées. Vous pouvez utiliser du chocolat, des bananes, des fraises, de la pâte à biscuits et des myrtilles, et tout est merveilleux!

Abordons la confiserie froide préférée de tous: la crème glacée. Nous aurions pu devenir fous avec les saveurs et les mélanges, mais nous avons décidé de nous concentrer d’abord sur la base de crème glacée que vous voudrez utiliser encore et encore.

La plupart des bases traditionnelles sont constituées de lait, de crème, de sucre et de jaunes d’œufs. Après quelques bricolages, nous avons découvert qu’une riche base de crème anglaise composée de plus de jaunes d’œufs et de crème donne une consistance ultra crémeuse.

En ce qui concerne les compléments, nous parlons actuellement de vanille classique; l’utilisation d’une combinaison de noix grattés et de pâte de vanille de haute qualité ajoute une tonne de saveur parfumée, mais nous vous avons également donné quelques autres options délicieuses ci-dessous.

Vous avez maintenant toutes vos bases couvertes.

Base de crème glacée

  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 10 minutes
  • Temps au sorbetière : 30 minutes
  • Temps de congélation : 6 heures

Ingrédients

  • 1 tasse de lait entier
  • ¾ tasse de sucre
  • ⅛ cuillère à café de sel
  • 6 jaunes d’œuf
  • 2 tasses de crème épaisse

Équipement

Sorbetière ou machine à glace

Préparation

  1. Construisez un bain de glace et mettez-le de côté. Mettez les jaunes d’œufs dans un bol moyen et réservez.
  2. Dans une casserole moyenne à feu moyen-vif, mélanger le lait, le sucre et le sel. Porter à ébullition et cuire en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous, environ 5 minutes. Retirer du feu et, petit à petit, verser progressivement le lait chaud dans les jaunes d’œufs en fouettant pour éviter que les jaunes ne caillent. Versez le mélange dans la casserole à feu moyen et remuez continuellement jusqu’à ce que le mélange recouvre le dos d’une cuillère en bois, environ 4 minutes. Retirer du feu et, s’il y a des grumeaux, passer au tamis.
  3. Mélanger la crème et la crème chaude ensemble et transférer dans un sac de congélation refermable de 1 gallon; sceller et plonger dans le bain de glace jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi, environ 20 minutes.
  4. Versez la base réfrigérée dans le bol pré-réfrigéré de la sorbetière et suivez les instructions du fabricant pour baratter jusqu’à ce que le mélange ait une consistance de crème glacée molle, environ 30 minutes.
  5. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, transférer la crème glacée dans un récipient hermétique et presser une feuille de papier sulfurisé directement sur la surface de la glace. Couvrir le récipient avec un couvercle et congeler jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme, 4 à 6 heures.

Variations

Crème glacée à la vanille

Ajouter une gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur, les graines grattées, au mélange lait-œuf chaud à l’étape 2 et laisser infuser pendant au moins une heure avant de jeter la gousse de vanille. Ajoutez une cuillère à café de pâte de gousse de vanille ou d’extrait de vanille. Et continuez avec les étapes 3, 4 et 5.

Crème glacée à la fraise

Combinez 1 pinte de fraises (décortiquées et coupées en quartiers), 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de liquide (comme du jus de citron, du rosé ou de l’eau de fleur d’oranger) dans une petite casserole et faites cuire jusqu’à ce que les fraises se décomposent et libèrent leur jus, environ 15 minutes. Refroidissez le sirop de fraise, puis ajoutez-le à la base de crème glacée réfrigérée avant de le baratter dans une sorbetière à l’étape 4. Continuez avec les étapes 4 et 5.

Crème glacée au chocolat

Combinez ⅓ tasse de cacao en poudre non sucré et ⅓ tasse de chocolat mi-sucré grossièrement haché au mélange lait-œuf chaud à l’étape 2. Retirez la casserole du feu et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Continuez avec les étapes 3, 4 et 5.

Alors que la crème glacée est un aliment de base dans notre congélateur toute l’année, les potentiels d’ajout pour cette crème glacée particulière sont infinis. J’ai rempli cette glace avec des morceaux de brownies, des morceaux de pâte à biscuits, des morceaux de biscuits à l’avoine et des tourbillons de sauce au caramel salé.