Recette facile du sorbet au thym

Pour découvrir des saveurs insolites, optez pour des ingrédients peu déployés comme le thym. Avec une sorbetière en votre possession, la recette du sorbet au thym est à expérimenter lors de vos aventures culinaires à la maison. Très facile à réaliser, il suffit d’avoir sous votre main les ingrédients essentiels, et de concocter la préparation.

Ingrédients

  • 5 branches de thym
  • 150g de sucre en poudre
  • Du jus de citron

Préparation

Pour commencer, diluez le sucre en poudre dans un litre d’eau, en le mettant sur le feu dans une casserole. Lorsque le sucre est totalement dilué, vous pouvez le retirer du feu. Pendant ce temps, découpez les feuilles de thym, et laissez infuser dans le sirop pendant une vingtaine de minutes. Le sirop servant à préparer le sorbet va ainsi, s’imprégner du parfum. Ensuite, ajoutez le citron, et laissez pendant une heure au réfrigérateur. Au bout d’une heure, la pâte est prête à passer à la turbine à glace. Faites tourner la machine, et votre sorbet au thym sera prêt en un rien de temps.

Comme il s’agit d’un sorbet assez neutre, car le goût du thym n’est pas fort en bouche. Il est donc recommandé de le servir avec un coulis léger ou une boule de sorbet tomate pour accentuer le goût. Cette suggestion vous donnera un mariage estival hors du commun, qui se démarque des sorbets habituels que l’on retrouve partout !