Autrefois, il existait des sorbetières simples qui étaient facile à utiliser et très pratiques. Aujourd’hui un grand nombre d’appareils sophistiqués sont déversés sur le marché avec un mode de fonctionnement pas toujours simple. Bon nombre d’utilisateurs s’équipent aujourd’hui de sorbetières sans pour autant savoir s’en servir.
Afin de profiter du maximum de cet appareil, il est important de savoir comment s’y prendre. Outre la notice qui accompagne votre sorbetière, il, est important de comprendre le principe de fonctionnement de chaque appareil. Afin de vous aider dans ce sens, les lignes de cet article ont été rédigées.
Les différents modèles de sorbetières
De nos jours, il existe un certain nombre de modèles de sorbetière disponibles sur le marché. L’essor qu’a connu le secteur de l’électroménager au cours de ces dernières années a permis de booster le nombre de fabricants qui interviennent dans le secteur. A cet effet un grand nombre d’entreprise spécialisée dans la fabrication de l’électroménager mettent sur le marché chaque année une grande variété d’appareils.
Les modèles les plus fréquents sont ceux à accumulation et ceux à turbine à glace. La convergence entre ces deux modèles réside dans la façon de procédé. Le principe de préparation de glaces demeure le même. Peu-importe le modèle que vous choisirez, il vous suffira de mettre les ingrédients dans la cuve et de mettre la sorbetière en marche. Selon que le moteur de votre appareil soit puissant ou non le temps de préparation de votre glace peut varier.
Sorbetière à accumulation
Mode de fonctionnement
Ce type de machine n’est pas tout à fait autonome. Ceci étant il faudra le mettre au préalable au congélateur afin de pouvoir s’en servir de façon ultérieure. C’est le modèle le plus prisé de la plupart des foyers de nos jours. Il est vendu à un prix abordable et est accessible à tous. Son accumulateur de froid peut être soit de forme ovale ou de forme disque.
Ceci étant peu importe la forme de votre accumulateur de froid, vous devriez toutefois les placer au préalable au congélateur pour au moins douze heures. Vu qu’il n’est pas très indépendant comme appareil, même les ingrédients doivent passer au frais avant toute préparation. Bon nombre de personnes apprécient ce modèle du fait de leur petit poids. Aussi ils se rangent facilement et ne sont pas très encombrants.
Sorbetière à turbine à glace
Mode de fonctionnement
Ce modèle de sorbetière est plus complet et autonome. Il génère lui-même le froid nécessaire et n’a pas besoin d’être placé au préalable au congélateur. Très rapide vous n’avez pas besoin de longues heures pour la préparation de votre glace. En seulement trente minutes, le tour est joué. Le principal avantage de ce modèle est qu’il vous permet de préparer en une seule fois une grande quantité de glace.
Nul besoin de mettre les ingrédients au frais au préalable. Il vous suffira de juste mettre tous les ingrédients nécessaires à votre préparation et le tour est joué. La sorbetière s’occupe de tout le reste. Toutefois c’est un modèle un peu plus lourd et encombrant.